top of page
c054887a8b15988ee55e33468b66a228 1 (2)_edited.png
Vector 14.png
image 10.png

À PROPOS DE THIERRY JADOT 

Chef d’entreprise dans les médias, la communication et les industries créatives, avec un parcours international en Asie et en Amérique latine. 

 

Investisseur dans la tech et les secteurs culturels. Acteur engagé dans la gouvernance associative, notamment en santé et sur les enjeux d’égalité et d’intégration. 

 

Auteur de plusieurs ouvrages et essais sur le numérique et les transformations sociales. 

 

Photographe.

c054887a8b15988ee55e33468b66a228 1 (2)_edited_edited_edited_edited.png

À PROPOS  D’ALBIN SERVIANT

Entrepreneur dans la tech et les médias depuis 1998, Albin Serviant a bâti son parcours entre Paris, Londres et plus récemment Biarritz, où il réside aujourd’hui. Après un début de carrière chez PepsiCo, il rejoint l’aventure de l’internet 1.0 avec iBazar (revendu à eBay en 2002), puis contribue au développement de Musiwave (revendu à Microsoft en 2008), Vivendi, mxp4 (revendu en 2012), MedicAnimal (UK) et EasyRoomMate (UK).

En 2018, il réinvestit le champ des médias en rachetant Têtu, projet en phase avec ses valeurs et son engagement pour une société plus inclusive, et en mène la relance avec succès. Il explore ensuite des stratégies de build-up autour de titres emblématiques tels qu’Ideat, The Good Life ou encore Opéra Magazine, revendus depuis à Prisma Media.

Aujourd’hui, il concentre ses travaux sur les intersections entre intelligence artificielle et médias d’information, tout en restant actif dans la création et l’animation de réseaux d’affaires (French Connect London, French Tech London, French Touch, We Are). Il est également board member et senior advisor du festival de nouvelles technologies Shaka Biarritz.

albin serviant.png

À PROPOS DES FONdateurs

IMG_1092.heic

Le Pigments Project a été initié par Albin Serviant et Thierry Jadot afin de promouvoir l’égalité et la visibilité LGBTQ+ dans un contexte sociétal marqué par une radicalisation croissante.

Lancé en janvier 2025, le projet a réuni plus de 100 participants lors de son événement inaugural, avec comme invité d’honneur Thomas Jolly, directeur artistique des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Pigments Project est structuré en fonds de dotation, inscrit au registre national des fondations sous le numéro : xxxx

bottom of page